Maryse Picard possède une vaste expérience au sein de la fonction publique québécoise et canadienne. Elle a été la première femme autochtone à occuper le poste de directrice de cabinet au gouvernement du Québec. Auparavant, elle avait travaillé comme analyste en planification stratégique sur les dossiers de développement économique des Premières Nations, puis comme conseillère au Bureau de la vice-présidente des projets spéciaux à l’Agence de développement économique du Canada. Elle a aussi exercé la fonction de conseillère en gouvernance et en développement communautaire aux Affaires autochtones et du Nord Canada.
Au fil de son parcours, Maryse a pris part à deux commissions d’enquête nationales. D’abord comme experte pour la Commission sur les relations entre les Autochtones et certains services publics au Québec, puis comme avocate pour l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées.
Elle a développé et entretenu des relations étroites avec plusieurs ministères, agences gouvernementales et organisations partenaires, ainsi qu’avec les dirigeants des Premières Nations et Inuit et les instances politiques et administratives autochtones. Elle a également contribué à la rédaction et à l’adoption de deux projets de loi en matière d’affaires autochtones — l’un au gouvernement du Québec, l’autre au Conseil de la Nation wendat. Son parcours lui a permis de naviguer dans des environnements hautement stratégiques et d’affiner sa capacité à prendre des décisions rapides et éclairées.
Avant de se joindre à Delegatus, Maryse a occupé la fonction de Directrice générale du Conseil de la Nation wendat pendant près de 4 ans.

